Ils ont fait appel à moi

 

Pour moi, il faut une confiance solide et mutuelle entre l’écrivain (e) et sa correctrice. Lorsque l’on est auteur(e) la relecture à plusieurs reprises de son propre texte est parfois compliquée… Ainsi par exemple : Plongée dans l’écriture d’un chapitre, il va parfois m’être difficile de prendre suffisamment de distance pour alléger certaines tournures de phrases… C’est alors important d’avoir quelqu’un qui dans le respect de mon travail et de moi -même va savoir me dire de me poser par rapport au texte et de trouver une autre formulation, un synonyme, ou modifier la ponctuation.

Confier une relecture et correction à Michelle Breen permet de transmettre  plus sereinement le manuscrit à l’édition.

Merci pour le travail accompli !

F.D

 

Après bien des heures, des jours et des semaines à relire et re-relire, modifier, ajuster son propre texte, l’engouement tombe vite dans les chaussettes. Michelle Breen, correctrice des mots, des phrases et au final du moral m’a fait rebondir et croire encore à la finalité de l’œuvre sur lequel repose tous nos espoirs.

Alors, MERCI Michelle pour ton travail, ta tolérance et ta compréhension de l’esprit de ce livre. Tu as su t’investir dans ce travail et saisir le fil rouge de ma pensée. Tes conseils je les ai suivis et le résultat s’en est ressenti. Bravo et au prochain livre.

Yvon G.

 

Après des années de travail sur un livre d’économie, les raisonnements étant posés, les références historiques et scientifiques bien déterminées, la fin de l’œuvre se rapproche. Pourtant tout n’est pas terminé, loin de là… Les coquilles, la syntaxe, l’orthographe et autres soucis d’auteur restent à l’affût.

J’ai donc confié mon manuscrit à Michelle Breen qui a fait les corrections nécessaires. Tout simplement !

Didier Marrec

 

En plus d’un sourire éclatant vissé sur son visage et d’une bonne humeur permanente, Michelle est une redoutable traqueuse de fote d’orhtografes.

Elle sait, comme personne, débusquer les coquilles, les fautes, les oublis, les majuscules mal placées et les erreurs d’accord de ce fichu participe passé.

Mais ses talents ne s’arrêtent pas là. C’est une terrible chasseresse de doubles espaces, de ponctuation erronée et d’erreurs typographiques.

Trois romans de plus de 500 pages passés entre ses mains et publiés à compte d’éditeur en attestent.

Bref, un écrit passé entre ses mains expertes en ressort avec la pureté virginale qui permet d’envisager de lui faire connaître une carrière publique.

J-J. L

 

Une prise de contact, rapide, et la machine s’emballe.

Plus qu’une correctrice, et il faut le vivre pour le croire, Michelle vous guide, vous propose, vous explique avec une bienveillance et un professionnalisme rarement rencontré. Soyez attentif à ses réflexions et le résultat sera à la hauteur de votre engagement.

Mon premier roman s’est vite, très vite, transformé en contrat avec une maison d’édition.

Noël.